Bonjour,

me voilà en train de préparer, outre la suite et fin du tome 1 de la BD, des illustrations représentant chacun des personnages principaux. Elles me serviront à présenter mon livre à un éventuel éditeur.

Je commence bien évidement avec notre héroïne : la princesse Marie Marguerite (surnommée plus tard Margot, mais ça c'est dans le tome 2) :

Aquarelle 20x21

2017 ©Diane Briau

etape1

Mais comment les idées me viennent-elles, me demanderez-vous ? Et bien, tout d'abord un cerveau en permanente ébullition et une imagination sans limite. Voilà les images qui se sont télescopées dans ma petite tête pour cette peinture :

etape2

 

Puis, la main entre en action avec le crayonné et le propre sur papier aquarelle. Je me répète mais je fais partie des dessinateurs qui n'ont aucune envie de passer des jours et des jours sur la même illustration alors ma phase préparatoire est très courte :

etape3

C'est parti pour la couleur et pour rester près de mon personnage je garde l'illustration de référence à mes côtés :

etape4

etape5

 

etape6

 

L'état de mon bureau à la fin de la bataille :-) Certains demandent le temps qu'il faut pour réaliser une illustration. Pour ma part une peinture comme celle-là m'a pris près de 2 jours entre le premier tracé et la numérisation. Le temps que j'ai pu gagné avec l'expérience, je l'ai réinvesti dans les détails alors je pense qu'il en sera toujours ainsi.

etape7

 

J'espère que ce petit didactitiel vous aura été agréable.